750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la cuisine aux fleurs sauvages sous le soleil ardent
Archives
19 janvier 2014

Naissance & renaissance

F&P 1ereViolette2014

Quelle émotion d'apercevoir la première violette de cette nouvelle année !

C'est l'image que je choisis, en ce jour particulier, pour la saluer et vous adresser à tou(te)s et à chacun(e), mes plus chaleureux voeux de beauté, santé, bien être, espoirs et paix.

Que toutes les graines soient protégées, respectées, semées ou bien gardées pour partager, distribuées avec plaisir et puissent germer dans le soleil d'un amour sans nuage !

Adieu à 2013, avec ces trois jeunes filles de Pokhara s'avançant d'un pas alerte vers leur avenir... 

F&P BeautésPokara

 

Et bonjour à 2014 avec ce quatuor inespéré !

F&P PdtCoeurs2014

 

 Quelle probabilité, en effet, de trouver quatre pommes de terre en forme de coeur dans un filet ? 

 

 J'y ai vu un signe favorable, pour mon potager de balcon puisque chacun de ces tubercules a germé pile à la commissure du renflé !

 

 Un signe  d'espoir aussi, à partager avec vous, contre la faim qui ronge tant  de nos amis sur terre...

 

 Aucune recette ne pourra combler ce vide qui fait souffrir, un coeur hurlant de manque, de chagrin, d'injustice... 

 

  Juste une véritable attention contribue à apaiser, ramener à la vie, au sourire.

 

 Une main tendue, une écoute sans limite ni jugement, parfois simplement marcher, oeuvrer, aux côtés d'une personne fatiguée, trop découragée pour se remettre en mouvement...

 

 Et partager toujours, sans peur, avec plaisir, gaieté, dans le silence ou le rire ou le chant, véritables épices des bonheurs quotidiens !

 

  Donner comme la nature nous donne, et comme on m'a beaucoup donné.

 

 A présent j'ai un cadeau que j'offre avec joie et fierté, du kéfir.

 

 J'en ai reçu en don, je le cultive et le soigne, mais surtout  je le fais circuler.

 

 Ce probiotique délicieux, légère limonade fruitée - que j'ai parfumé à la vanille de Tahiti - favorise une meilleure flore intestinale (mais où va se promener la botanique...) et de ce fait, la résistance aux petites infections, puis, assurant un transit régulier, entretient la joie de vivre ! 

F&P KéfirPassoireRecyclée

  Je me souviens du meilleur conseil de beauté que j'ai lu, il y a fort longtemps, dans un magasine féminin. Lors d'une interview, Michèle MORGAN - sublime actrice et femme d'une rare intelligence - a donné ce judicieux avis : se vider les intestins tous les matins...

 Bravo à elle pour sa sagesse, son talent et son courage, et félicitations, pour cette fois, à l'équipe d'édition, d'avoir osé le publier !

 

Publicité
Commentaires
De la cuisine aux fleurs sauvages sous le soleil ardent
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 581
Publicité