750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la cuisine aux fleurs sauvages sous le soleil ardent
Archives
2 février 2014

Un amandier fait le printemps

F&P 1erAmandierFleuri2014

En danger, ce superbe amandier, le premier que je vois en fleur cette  année ?

Un tronc noir comme l'hiver, des corolles pâles et légères comme l'aurore, et mon coeur s'envole devant la grâce et la poésie de cette vie qui chante.

Mais il fleurit près d'un chantier immobilier qui dévore tout un quartier d'anciens potagers et de jardins ouvriers...

Derrière ses barbelés, il éclate d'espoir vers l'azur.

Le doux parfum de miel de ses fleurs rosées appelle les pollinisateurs à s'enivrer.

De leurs épousailles, auront-ils le temps de former de tendres amandes pour les jolies croqueuses chantées par Georges Brassens ? 

Tendrement, je prépare quelques douceurs avec celles que j'ai cueillies en fin d'été, émondées, puis pilées avec des fleurs, des abricots et mes orangettes, pour ravir le bec sucré de R. le jardinier dont je suis amoureuse à vie, passionné des Ophrys, et aussi pour notre fils, botaniste en herbe et geek confirmé.

Moulés dans un coeur, préparés avec amour, mes bonheurs crus aux amandes exprimeront mieux que les mots l'infinie gratitude que j'ai pour "mes hommes" !

F&P CoeurAmande

Et vous, aimez-vous les amandes ? 

Publicité
Commentaires
P
Un mois sans nouvelles....J'espère que tout va bien xant. A bientôt j'espère et très belle journée
P
Ici tout est magnifique. Bien sûr le bel amandier, les fleurs et les senteurs, les hommes que l'on peut aimer et tous ces mots si bien posés. MERCI Xant pour autant de bonheur et de positivité. J'aime ..encore un petit bonheur à rajouter pour cette magnifique journée qui ne fait que commencer. A bientôt Xant et très belle journée
X
Coucou chère Ciorane, j'aimerais beaucoup te proposer de venir voir chez nous les amandiers en tutu blancs et roses ! je n'ai jamais vu autant de fleurs, cette année ils explosent. Merci pour ta sympathie et tes commentaires adorables, à bientôt avec grand plaisir
C
Je pense ne jamais avoir vu d'amandier mais cela ne m'empêche pas d'aimer et adorer les amandes sous toutes leurs formes. Que d'amour dans ta cuisine et dans tes mots !
J
J'espere qu'il va s'en sortir car c'est toujours dommage lorsqu'il arbre est abattu !
De la cuisine aux fleurs sauvages sous le soleil ardent
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 581
Publicité